Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spaghettis à la crème de pieds-de-mouton

Publié le par Nadina

Spaghettis à la crème de pieds-de-mouton

Cette année, les champignons ne sont pas là ....

Néanmoins j'ai trouvé quelques pieds-de-mouton mais voilà, pas assez pour faire des conserves.

Bon alors, petite recherche .... et un mix que je vous présente :

Nettoyez vos pieds-de-mouton en grattant les pics en-dessous; c'est ce qui rend amer.

Les ingrédients :

- des pieds-de-mouton

- 1 échalote

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- un verre de vin blanc sec

- une briquette de crème

- sel et poivre

- spaghetti.

Faites revenir une échalote dans un peu d'huile d'olive . Ajoutez les pieds-de-mouton coupés en morceaux , puis le vin blanc et la crème. Poivrez et laissez mijoter à feu doux, à peu près une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les champignons soient bien tendres .Goûtez et assaisonnez à votre goût .Pour ma part, je n'ai pas salé du tout .

Spaghettis à la crème de pieds-de-mouton
Spaghettis à la crème de pieds-de-mouton
Spaghettis à la crème de pieds-de-mouton
Spaghettis à la crème de pieds-de-mouton
Spaghettis à la crème de pieds-de-mouton

A mi cuisson, mettez votre eau à chauffer pour cuire les spaghettis .

J'ai préparé un carpaccio de boeuf  car je voulais ces spaghettis en accompagnement, arrosé d'un filet d'huile d'olive et de citron, légèrement salé et poivré et saupoudré de petits copeaux de parmesan.

Une fois les pâtes cuites, égouttez -les et mixez les champignons avec le fond de sauce restant .

Mélangez cette crème de pieds-de-mouton avec las spaghettis, parsemez de feuilles d'ortie séchées et servez chaud .

BON APPÉTIT

 

Commenter cet article