Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Daube de chevreuil

Publié le par Nadina

 

DSCN0048.JPG

Après la fondue de chevreuil, voici un civet de chevreuil .

J'ai fait cette recette sans faire mariner la viande et j'avoue que c'était très bon à la condition de ne pas couper des morceaux trop petits de viande et surveiller la cuisson . Trop longtemps durcit la viande !

J'ai utilisé  ce qui me restait de ma cuisse, donc morceaux assez tendres !

Découpez la viande en gros morceaux.

Faites-les  revenir dans un peu d'huile d'olive . Saupoudrez-la de farine. Salez et poivrez . Remuez bien .

DSCN0049

 


Versez l'eau de vie ( à votre convenance: cognac, armagnac ; pour ma part, j'ai testé de l'eau de vie de prune ) et flambez.

Complétez avec du vin rouge  et laissez cuire entre 3h et 3h30. Une demi-heure avant la fin de la cuisson, rajoutez des lardons .

 

DSCN0051

J'ai servi avec des tagliatelles saupoudrées de parmesan et c'était un régal .

Commenter cet article