Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Maison du foie gras

Publié le par Nadina

Et  bien, tant qu'à faire aujourd'hui, je continue sur le foie gras et je  poursuis ma route vers Thiviers, qui , en tant que capitale du Foie gras , le célèbre  à la Maison du Foie Gras .

 

Thiviers se trouve au nord de la Dordogne, dans le Périgord Vert., vert comme terre  verdoyante, sauvage et boisée et traversée par de nombreux cours d'eau.

 

Le voyage initiatique commence par l'historique du foie gras et les différentes races de canard ou d'oie.DSC01712.JPG

 

Dans cette Maison du Foie Gras, vous y trouverez  tout ce qu'on peut apprendre sur le foie, même certaines expressions . Un petit coin  a été consacré aux 'Recettes' ; assis bien confortablement , prenez le temps de les lire.

DSC01714.JPG

 

Les enfants pourront aussi prendre plaisir à l'espace  leur étant consacré , sur le thème de l'oie et du canard.DSC01736.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne vais pas tout vous dire car je vous laisse aussi le plaisir de venir découvrir ce musée et de finir , pourquoi pas par une dégustation de foie gras .

 

 

DSC01713.JPG

 

 

La Maison du Foie gras à Thiviers  - Office du Tourisme - 8, Place du Maréchal Foch  - 05.53.55.12.50

 

Horaires : Du lundi au vendredi : 10h / 13h - 14h/ 18h

                    Le samedi : 9h / 13h - 15h / 18h

                    Le dimanche : 10h / 13h ( toute la journée en juillet et août)

 

Tarif : 5 euros / personne

Tarif réduit : 2.50 euros / personne 

Tarif groupe : 4 euros / personne ( à partir de 10 personnes )

Tarif groupe scolaire : 2.50 euros / personne

 

Gratuit pour les moins de 11 ans

Commenter cet article