Un hébergement de pierre en Périgord noir !
Le hameau vu du ciel
Vous êtes un amoureux des vieilles pierres , vous rêvez de vous laisser porter par le calme de cette campagne ?? C'est indéniablement ici qu'il faut vous rendre !!
Ce petit hameau de 1700 a été entièrement restauré par Marie-Thérèse et Christian.
Enorme travail comme vous pouvez le constater !!
Composés de 4 maisons et 2 appartements, il vous permettra de passer des vacances, des week-ends en famille, entre amis et en étant chacun chez soi. Le partage des randonnées, d'une descente en canoe, d'une visite de château ou de bastides vous aidera à profiter de ces moments de convivialité et .... le sourire de vos hôtes ne pourra vous faire passer que de très agréables moments.
Ce hameau est remarquablement bien situé puisqu'en Périgord noir, près de Belvès .
Faisons donc un petit tour à travers l'histoire.
Nous trouverons d'abord :
- Lou Cantou, 150 m² répartis sur 3 niveaux - 3 ch pour 8 personnes
de la pierre et des poutres conservées !
- Le Pigeonnier : 60 m² avec 1 chambre - idéale pour un couple avec enfants
- Le Fournil - 100 m² avec 2 chambres pour 6 personnes
- Les Lilas - 100 m² - 3 chambres pour 6 personnes
- La Terrasse - 3 chambres pour 6 personnes
- et les 2 appartements :Les Iris : 65 m² - 5 personnes et Rose Trémière
Bon alors, vous avez l'hébergement mais quoi faire !
Le temps de vous installer, laissez les enfants se dégourdir sur les jeux ou le mini terrain de foot.
Et puis organisez maintenant vos sorties.
Le choix est vaste par chez nous.
- Les châteaux de Beynac ou Castelnaud avec ses machines de guerre du Moyen-Age, des Milandes de Joséphine Baker, de Monbazillac où vous pourrez déguster le vin du même nom,
Beynac vu d'une
gabarre
Castelnaud
Monbazillac
- Les bastides comme Monpazier ou Montflanquin,
Monpazier
- Le cloître de Cadouin,
- Les grottes préhistoriques des Eyzies,
- Une petite descente en canoé ou une balade en gabarre,
- Les vieilles villes comme Sarlat ou Bergerac,
La Place des Oies à
Sarlat
- Domme et ses templiers,
- et pourquoi pas un élevage d'oies; certains éleveurs expliquent le gavage ( à Carsac Aillac par exemple
- la Dordogne est aussi un département très riche pour les marcheurs car nous détenons plus de 7000 kms de sentiers de randonnée .
Donc vous voyez qu'il y en a pour tout le monde et je ne vous ai pas parlé des trésors de gastronomie que nous détenons ... mais ça, tout le monde le sait !
Maintenant, une petite baignade pour vous relaxer de votre journée !
Marie-Thérèse et Christian vous proposent cette piscine de 14 x7 et ce petit bain pour vos enfants , sécurisés et chauffés .
Mais, l'heure tourne et un petit rafraîssement s'impose . Bergerac n'est pas loin et pourquoi pas dégustez un petit rosé bien frais.
Regardez-le perler ! Un bonheur !!
Si vous ne savez où aller, je ne saurais que vous recommander le Château Colin-Madrigal dont vous trouverez toutes les références dans l'article sur la vigne .
Mais l'Echappée Verte possède aussi une belle salle pouvant accueiller 40 personnes, un anniversaire, un mariage ... une salle et tout le monde peut loger sur place !
Ce petit hameau au milieu des prés et des bois est un pur bonheur. Les propriétaires ont su préserver ce patrimoine empli de calme où les pierres savent raconter leurs secrets à ceux qui savent les écouter ...
Voici les coordonnées de ce havre : L'échappée verte - Fongalop - 24170 - BELVES
Mob: 00 33(0)6 03 01 50 99
Mob: 00 33(0)6 15 48 48 61
Tel: 00 33(0)5 53 29 15 51
http://www.echappee-verte-belves.com/indexf.html