Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassoles de pieds-de-moutons

Publié le par Nadina

Pied-de-mouton---cassoles--1-.JPG

Comme je vous l'ai dit précédemment, je trouve encore des pieds-de-moutons et j'ai essayé cette recette, trouvée dans un livre

sur les champignons ( Hors série 'Champignons sous la loupe de l' amateur').

Pied-de-mouton---cassoles--2-.JPG

Après nettoyage, coupez les champignons

Faites-leur rendre leur eau  pendant 15 à 20mn . Pelez une échalote et une gousse d'ail, que vous couperez en menus morceaux et rajouterez . Laissez cuire 2 à 3 mn.

Ajoutez un bol de bouillon (j'ai utilisé du bouillon de poule) et un bouquet garni.

 

Pied-de-mouton---cassoles--4-.JPG

Egouttez les champignons mais gardez le jus de la poêle. Placez les pieds-de-moutons dans des petites cassolettes ou ramequins.

Dans un bol, battez un jaune d'oeuf avec 2 cuillères à soupe de jus de la poêle. 

Versez dans la poêle  hors du feu et battez jusqu'à ce que le mélange épaississe . Poivrez si nécessaire mais ne salez surtout pas car le bouillon l'est assez.

Versez ce mélange sur les cassolettes.Saupoudrez de persil.

Ce plat se sert en entrée ou en accompagnement le soir, ce qui a été mon cas et j'ai servi 2 tranches de bacon roulés avec de la salade à côté.

 

Ce plat est vraiment très simple à réaliser et a très bon goût et les pieds-de-mouton, assez craquants crus deviennent très moelleux.

 

Commenter cet article