Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de noix vertes

Publié le par Nadina

Comme je vous l'ai dit précédemment, les noix vertes se ramassent à la Saint Jean donc prochainement . Outre le vin de noix, voici une autre petite recette , celle-ci empruntée d'un petite livre  avec beaucoup de recettes de grand mère .

 

2kg de noix vertes

1.5 kg de sucre

1 gousse de vanille

1 jus de citron

 

 

Pour savoir si les noix sont bonnes à ramasser, traversez-les d'une aiguille à tricoter. Cel doit se faire facilement .)

Pelez les noix jusqu'au blanc et mettez-les à tremper dans de l'eau  fraîche.
Egouttez-les et mettez-les dans la bassine à confiture , rcouvertes d'eau bouillante. Faites cuire 2h .

Préparez un sirop avec le sucre et 1dl d'eau . Faites-le cuire 20 mn et versez-le sur les noix .

Oubliez tout ça une nuit !

Le lendemain, remettez dans une bassine avec la vanille et le citron. Faitez chauffer à petits bouillons 30mn.

Mettez en pots et couvrez de rondelles de papier trempées dans de l'eau de vie de noix .

Commenter cet article
M
<br /> Merci Nadine, c'est gentil mais... Anne m'a envoyé une bouteille de vin de noix pour trinquer à la naissance de Tessa....<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
M
<br /> J'essaie de me procurer la trentaine de noix vertes nécessaires à la réalisation du vin de noix mais sans succès... dommage, je viendrai en déguster en Dordogne... un jour peut être...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avez-vous trouvé vos noix ?? ce n'est pas facile !! Avec de la chance, je pourrais vous envoyer l'année prochaine mais pour cette année, c'est impossible !   Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />